En quoi consiste une enquête d’option interne ?
CARRON Consultants accompagne la conception, le traitement et l’analyse des résultats d’une enquête d’opinion interne dans votre entreprise. L’enquête en ligne externalisée est simple, rapide et rassure vos collaborateurs par sa confidentialité.
Pourquoi réaliser une enquête d’opinion interne ?
Dans l’entreprise « socialement responsable », la prise en compte de la perception des collaborateurs est une nécessité, sans même qu’une démarche de développement durable soit formalisée. Selon la taille de l’entreprise et le style des dirigeants cette « écoute » adopte les formes les plus diverses : échanges amicaux autour d’un café, entretiens annuels très formels, boîtes à idées…
Les objectifs sont de permettre à tous les collaborateurs de s’exprimer et valoriser leur avis, de fournir au management des pistes d’amélioration concrètes et précises par services, de mesurer éventuellement d’une année à l’autre les effets des plans d’action et de mettre en place des plans d’actions qui permettront de fédérer l’encadrement intermédiaire sur les fondamentaux du Management.
Comment réussir votre enquête d’opinion internes avec CARRON Consultants ?
Nous proposons à nos clients la réalisation d’Enquêtes d’opinions internes que nous préparons avec eux et que nous administrons ensuite intégralement (mise à disposition d’un site web dédié, envoi de courriers ou emails, recueil des réponses, analyse, restitution) et qui permettent d’aboutir à un plan d’actions concret. Ces opérations sont réalisées sur mesure et adaptées à chaque situation.
Nos clients parlent de notre accompagnement
- Un grand palace parisien nous demande de réaliser une étude auprès de ses 470 collaborateurs car l’état d’esprit de l’ensemble de cette grande équipe détermine, au quotidien, la satisfaction de chacun des clients de l’Hôtel,
- La Direction d’une agence de communication nous demande d’accompagner la conduite du changement et sa croissance externe importante en évaluant chaque année, au moyen d’une enquête d’opinion interne, la perception de ses collaborateurs.